Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN

Lieu de rencontre des membres SHAAN
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les astuces de Vivombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivombre

Vivombre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2006

Les astuces de Vivombre Empty
MessageSujet: Les astuces de Vivombre   Les astuces de Vivombre EmptyMar 3 Oct - 16:25

Que demande t'on au roublard ?

De savoir détecter les pièges, les passages secrets, désamorcer les piéges et crocheter les coffres et portes.

Certains de ces aspects peuvent être fait magiquement par des sorts profanes ou divins, mais seul le désamorçage des pièges est de notre compétence car trop complexe pour un sort.

Cependant, avant de pouvoir désamorcer un piège, il faut pouvoir le détecter, sinon aucun intérêt. Il faut donc une vue aiguisée, qu'il faut entrainer (par la compétence de Détection) et que l'on peut améliorer par des objets magiques de Détection, mais aussi le chant de barde et autre sort qui amplifie temporairement la détection.

Mais tout ce qui amplifie temporairement est peu utile car à moins de savoir qu'il y a un piège a tel endroit, on ne peut pas prévoir d'amplifier à ce moment précis sa détection. Cela implique d'avoir déjà une très bonne détection de base.

J'avoue avoir eu quelques 'pannes' de détection en particulier lors de missions en Elite. D'où la grande importance d'être très doué en Détection pour être utile au groupe.

Pour le désamorçage des pièges, il s'agit aussi d'être doué avec ses mains et son intuition. A cela s'ajoute la qualité de nos outils. Un mécène vous propose d'obtenir les meilleurs outils de la capitale mais pour cela il faut avoir rempli plein de quêtes pour lui (150 pts pour les agents libres)

Mais le plus important et c'est le but de mon astuce, c'est notre formateur. Il peut vous donner des cours particuliers pour aiguiser nos sens (avec les évolutions) et nous rendre très efficace en détection, fouille, désamorcage. Sans oublier une capacité spéciale qu'il peut nous apprendre pour nous concentrer quelques instants sur notre tache afin de garantir un taux de réussite plus élevé. Il s'agit du Destin Héroique du roublard (au niveau 10, cela offre +10 aux compétences pendant 20 sec, ce qui est presque indispensable lorsque l'on tente des quêtes niveau 9 ou 10 en Elite où le niveau de détection et désamorcage est augmenté et où les dégâts deviennent souvent mortels si échec)
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2006

Les astuces de Vivombre Empty
MessageSujet: Re: Les astuces de Vivombre   Les astuces de Vivombre EmptyMar 3 Oct - 17:29

Décidément cette endroit de rencontre est monopolisé par des discussions entre roublards. Je ne m'en plains pas au demeurant.

Je suis en parfait accord avec la vision de notre "profession" donnée par Vivombre. Toutefois je n'ai pas demandé à mon formateur de m'enseigner cette tactique permettant d'augmenter de façon spectaculaire mais momentanée mes capacités. Je compte développer mes talents manuels à certains passage à des niveaux de compétence supérieur en tâchant d'acquérir des dons particuliers. A ce sujet, il me reste une interrogation que Vivombre peut, peut-être, lever : l'augmentation de capacité en crochetage fournie par le don "doigts de fée" est elle cumulable avec celle fournie par le don "capacité supérieure". Les termes employés ne sont, sans doute, pas tout à fait exacts mais j'espère que Vivombre, par sa sagacité, verra de quoi je parle.

Siana.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les astuces de Vivombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN :: L'antre du savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser