Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN

Lieu de rencontre des membres SHAAN
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)

Aller en bas 
+3
Rex
Moebius
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyJeu 21 Déc - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
https://shaan.forum2jeux.com
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyJeu 21 Déc - 22:00

Mouaif....on s'y attendait un peu...

Va juste falloir se consulter mais pour le moment le serveur Keeper semble destiné à devenir celui qui réunira la communauté RP.....enfin vu que de toute façon les avatars seront migrés sur les deux serveurs...


Par contre le côté positif de l'histoire....c'est que ça va me permettre de vous parler d'un "projet" qui nous est venu à l'esprit depuis plusieurs semaines mais que nous n'avons pas pu concrétisé faute de trop grand nombres d'avatars déjà créés sur Onatar...

Mais vu qu'avec la fusion on va pouvoir récupérer les avatars des autres serveurs même si on dépasse le nombre fatidique de 6 (sauf avec 1750 de faveur)....ce devrait être jouable...

On pensait essayer de monter un groupe de forgeliers.....au service du Seigneur des Lames je pense mais il faut que je revoie le background de celui-ci....et on voulait savoir si certains parmi vous seraient intéressés ?


En résumé je voyais le groupe plus ou moins composé comme suit :

- un roublard quasi-pur (j'envisageais un roublard avec deux niveaux de rôdeur pour le fun)
- un ensorceleur ou magicien pur pour les réparations, l'ensorceleur est plus intéressant pour la réserve mais le magicien permet de varier un peu les plaisirs donc ce serait selon l'envie du joueur
- un prêtre-combattant (avec quelques niveaux de guerrier ou de paladin à la limite), essentiellement pour les sorts de support et retirer les conditions
- un combattant avec au moins un niveau d'ensorceleur/magicien pour utiliser les baguettes de réparation
- un combattant pur, de préférence avec quelques niveaux de paladin pour les soins par imposition.
- un barde avec probablement au moins un niveau d'ensorceleur pour les sorts de réparations.

Personnellement je jouerais très volontiers un roublard/rôdeur ou le prêtre combattant (pour lequel j'ai quelques idées au niveau de l'historique que je soumettrais au joueur) et je sais que "Cassandre" serait très partante pour le barde....

Mais la grande question c'est....et vous ? ça vous tente ou ça ferait trop de persos ? (nous sommes victimes du syndrôme "jamais assez de persos" tongue )

L'idée serait de les sortir au moins une fois tous les deux weekends et plus si on en a envie mais de les faire avancer ensemble.....et si besoin on doit aussi pouvoir trouver encore un ou deux volontaires dans nos connaissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Rex

Rex


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyJeu 21 Déc - 22:09

Moi, ça me plait sauf que je doit atendre d'avoir assais de fafeurs
(le groupe serais du bien ou mal?)
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 22 Déc - 1:40

L'avantage dans Eberron c'est que la notion de bien et de mal est assez floue somme toute....

En résumé (mais il faut que je recompile son histoire) le Seigneur des Lames est un être, peut-être un forgelier mais sans que personne ne soit certain, qui prônent plus ou moins la formation d'une nation forgelière.....ou tout du moins d'une identité propre....c'est surtout le thème de la partie idéaliste de la recherche d'une identité et d'un but pour une race toute nouvelle dans la vie du monde d'Eberron qui me plaît....du coup je pense que l'optique du groupe serait plutôt vers la neutralité...

Je pensais faire tourner un peu le thème et l'ambiance autour du prêtre qui serait vu un peu comme un Oracle dont les rêves / visions lui seraient envoyés par le Seigneur des Lames, enfin selon ses croyances....et autour de ça on devrait pouvoir créer des individualités intéressantes pour les différents personnages de la troupe....

Quand au problème de faveur (on a un peu le même) c'est justement l'annonce de fusions des serveurs qui peut nous aider....comme ils vont regrouper tous les persos sur les deux serveurs si on crée au préalable nos forgeliers sur un autre serveur ils seront rapatriés en tant que persos en plus des 6 (7) auxquels on a le droit....le seul problème étant que si on supprime un perso après ça on ne pourra plus le recréer avant d'avoir abaisser son nombre de persos au niveau de ce à quoi on aurait le droit...

Le tout reste pour ceux qui comme nous sont limités en place de créer ces forgeliers suffisamment tôt, et on s'y mets après la fusion des serveurs...

Reste à voir qui aimerait endosser quel rôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Rayon
Admin
Rayon


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 22 Déc - 10:03

Le tout est de créer les persos avant la fusion des serveurs.
On peut remplir les autres serveurs de rerolls

J'avais des envies de créer un forgelier. C'est d'ailleurs chose faite juste après la nouvelle de cette fusion.

J'étais tenté par un magicien 5 / Rodeur pour la suite, en
prévoyant un personnage se débrouillant seul dans la plupart des situations avec résistances, réparations et surtout les fleches enflammées pour le côté rôdeur. Mais en groupe de forgeliers, si un autre devient magicien ou ensorceleur, cela change la donne.

Du coup, je vais revoir mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 22 Déc - 10:38

Pas forcément nécessaire de revoir le personnage si c'est celui qui tu aimerais jouer dans le groupe.....il peut tout à fait prendre la place du combattant / mage....

Narez, mon drow, est également Rôdeur / Magicien et ma foi la combinaison est pas inintéressante surtout si un autre magicien est dans les parages....à côté de ça on aurait deux combattants de premières ligne pure entre le combattant pur et le prêtre-combattant....le tout au vu de notre organisation en mission me semble des plus réalisables...

Mais si c'est autre chose dont tu as envie, profitons de la fusion pour multiplier les persos tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Siana

Siana


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 22 Déc - 15:13

A mon tour d'intervenir sur ce sujet qui me semble important (pour le jeu, nous sommes d'accord).

Sur la question de la fusion des serveurs, j'ai été surprise du passage de 5 à 2. Je pensais qu'Onatar et Dorn seraient supprimés, et je le regrettais mais de là à imaginer une telle coupe sombre...DDO serait-il en danger ? J'imagine que ce jeu ne fait pas partie des "blockbusters" mais j'espérais qu'il puisse trouver sa communauté fidèle lui permettant de vivre et de s'améliorer avec le temps. Toutefois, la régularité avec laquelle Turbine y apporte des mises à jour m'incite à croire que la partie n'est pas (encore) perdue. Je m'y étais faite, moi, au monde de Cap Tempête.
Plus généralement j'apprécie énormément de pouvoir jouer dans la langue que je maîtrise et crains une dilution de la communauté francophone avec, et ce serait paradoxal, une plus grande difficulté à grouper.

Pour l'équipe de forgelier, je suis partante, avant tout pour retrouver régulièrement notre communauté avec laquelle j'aime à parcourir Cap Tempête et ses environs. L'idée d'incarner un/une forgelier (je ne sais si le genre a de l'importance dans cette race mais il me semble que non) est assez difficile à appréhender. J'ai peur d'avoir des difficultés à incarner ce personnage que j'imagine plutôt "bourrin". Toutefois le défi mérite d'être relevé et dans ce cas je me sens prête à aller au bout de la logique en incarnant un guerrier, voire un barbare (plutôt une). J'espère que j'aurai envers ce nouvel "avatar" la même tendresse que je peux connaître avec les deux autres.
Le problème de la place ne me concerne pas, ayant encore trois emplacements disponibles (sans compter le drow que je n'utiliserai pas). Je réserve une place à ma future druidesse (en espérant qu'elle puisse avoir un compagnon animal). Donc je vais pouvoir commencer à créer ce nouveau personnage sur Onatar et me familiariser avec.

L'idée d'appartenir à un groupe suivant les commandements du seigneur des lames me semble fort judicieuse. Ce personnage reste très mystérieux et ses buts ne sont pas connus dans le détail, ce qui laisse libre cours à diverses interprétations. Je me conçois aisément en barbare forgelier désemparé et inutile, trainant son désoeuvrement jusqu'à la rencontre avec un groupe m'insufflant de nouveau espoir et but.

Je vais devoir pratiquer un peu ce nouveau style de jeu. Foncer sur les ennemis dès leur apparition va beaucoup me changer. D'habitude je me cachais ou bien restais en arrière du groupe. Allez, haut les coeurs, la diversité rompt la monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
Rex

Rex


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 22 Déc - 19:38

Moi je suis fait pour le combat, donc je peut me charger du geurier? (je sais que sa vas paraitre bizrre mais j'ai envie qu'il soit maléfique à 200%100 et en nom par contre j'ai pas trouvé autre chose que "Sauron" mais bon si vous avez d'autre idées faite le savoir)
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 22 Déc - 21:17

Pour ma part je pensais à un groupe un peu dans l'optique contemplative....enfin partiellement....

Il faut voir que les forgeliers ne sont pas forcèment frustres, bien au contraire....mais plutôt jeune à l'échelle du temps....Borax, mon forgelier, par exemple, est d'un naturel plein de bons sens et vise souvent juste dans ses propos mais il est parfois maladroit, car il ne comprend que peu les relations complexes entre les indidivus, et s'étonne de choses qui peuvent sembler naturelles à tout un chacun...

Et pour répondre à une semi-question...non les forgeliers n'ont pas de sexe à proprement parler mais leur personnalité peut-être masculine ou féminine...

Le Seigneur des Lames lui prône l'avènement de la nation forgelière et ne rêve que d'écraser les êtres de chairs et de sang, je pensais opter pour ma part pour un forgelier qui croit en l'idéal d'une nation forgelière pour lutter contre certaines injustices contre les forgeliers mais aussi en cherchant à concilier le tout avec les autres races. Toutefois cela n'exclut pas du tout un ou deux bourrins même de nature mauvaise.....au contraire...

Je pensais qu'on pourrait faire aussi tourner le thème autour du prêtre qui aurait parfois des visions / prémonitions sur la mission du petit groupe envoyé par la Seigneur des Lames au Xendrik.....vu parfois comme un Oracle par le groupe....et qui commence parfois à douter du bien fondé de la violence des objectifs du Seigneur des Lames sans pour autant les remettre en cause....

Donc un Barbare bien bourrin, même mauvais si tout compte fait Siana veut opter pour aute chose serait chose possible, en plus il n'aurait pas le désavantage de la fatigue après la rage et pourrait donc se permettre de prendre un niveau d'ensorceleur pour les sorts de réparations et les baguettes...

Par contre pour ton personnage Rex....je déconseille fortement le nom de Sauron, qui non seulement fait un peu trop kitsch mais est plus que certainement déjà pris sur l'ensemble des serveurs....

Pour un barbare un nom comme Rage pourrait le faire, voire Ragefer ou Ragefeu s'il est rouge vu que Rage est probablement déjà pris sur de nombreux serveurs....sinon pour les forgeliers j'aime bien prendre des noms à consonnance humoristique ou en rapport avec leur aspect....par exemple si je joue le roublard il devrait s'appeler Fumblestone (le Fumble étant le terme pour l'échec critique en anglais pour ceux qui ne connaîtraient pas), Cassandre envisageait de faire une Barde qui s'appelerait Bam pour acronyme de Boîte à Musique et qui pourrait être un surnom qui lui fût donné par un halfelin de passage.....

D'autres noms à consonnance sinistres pour notre Rex ?....Ravenous, Antarès, Omega (très probablement dèjà pris), Leviathan, Belseth, Shavarath (le nom du plan de la guerre dans Eberron), Damnation, Mortefer, X-Or, Goldorak....euh non les deux derniers sont quand même un peu trop sinistres.... Embarassed

Au vu du décompte on serait donc déjà 5 partants....nous reste encore un poste à pourvoir avant mais y en au au moins une qu'on a pas encore entendu ici non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 22 Déc - 21:20

Raaa...juste sur cette partie du forum on peut pas éditer ses messages.... Laughing


Je voulais encore dire une chose....pour Rex, il pourrait être aussi intéressant pour toi de tester un autre style de combat que le corps à corps que tu pratiques avec Rex sans pour autant renoncer à la personnalité violente que tu prônes....mais on a encore un bon mois pour décider de qui s'orienterait sur quoi Wink


Dernière édition par Moebius le Sam 23 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Rex

Rex


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 22 Déc - 22:39

Ragefeu ça me plait bien, je sais pas trop comment le jouer déjà il sera bourin. Par contre l'arme...
Je pourrait faire du combat à deux mains ou à deux armes.
Sa réplique: Rage, feux et tempêtes! Ecoutes mon apelle!
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptySam 23 Déc - 1:53

Aucun soucis pour laisser le rôle du combattant de première ligne à Rex. Je pense me déterminer une fois vos choix définitifs réalisés. Jouer de nouveau un roublard ne me déplairait pas mais ce serait un peu dommage. En revanche me mettre dans la peau d'une jeteuse de sort, pourquoi pas.

Reste la personne dont parle Moebius. S'il s'agit d'Edwige, sa participation risque d'être trop ératique pour pouvoir progresser de concert. Toutefois, je lui présenterai le projet lorsqu'elle sortira de la taverne où elle doit être en train de s'exhiber.

Reste également Kemn qui semble malheureusement avoir disparu de Cap Tempête, provisoirement j'espère. Les chiens rugissants ont peut être une plus forte capacité de mobilisation que nous pour enrôler un(e) nouvel(lle) aventurier(e).
Revenir en haut Aller en bas
Rex

Rex


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptySam 23 Déc - 10:55

J'ai trouvé un nouveau nom pour le barbar:

Tempétueu l'anragé.
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Admin
Rayon


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptySam 23 Déc - 11:37

(on peut enfin éditer ses messages !)

Pour le cas du magicien / rôdeur, l'idée est viable plutot pour un solitaire sachant qu'en plus il sera interessant a jouer qu'après le niveau 6, ce qui risuqe d'être long, je vais plutot m'orienter vers autre chose, je vais prendre le temps d'y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptySam 23 Déc - 18:15

Rex a écrit:
J'ai trouvé un nouveau nom pour le barbar:

Tempétueu l'anragé.

Alors par pitié plutôt Tempêtueux l'enragé....qu'on ait au moins l'orthographe lisible tongue ....sinon j'aime aussi assez comme nom, même si je trouve que Ragefeu sonne plus comme un coup de masse enflammée Wink ....et au niveau de l'arme, et bien il faut envisager ce qui te plaira le plus, mais personnellement un bonne arme à deux mains et le don Attaque en Puissance ont toujours fait des merveilles aussi bien pour Borax que sur papier....

Ensuite pour Siana, que dirais-tu de te lancer dans le rôle du prêtre ? vu que les soins sont moins efficaces ce sera un prêtre combattant axé sur les augmentations et les sorts offensifs ou de contrôle tout en restant un combattant potable....en prenant en plus un niveau de combattant (comme Tolrek puisqu'on a pas de pouvoir de domaine) tu augmentes ton choix d'armes ce qui n'est pas inintéressant....sans compter les immunités et aura en prenant un total de deux niveaux de paladin (c'est même justifiable au niveau alignement vu que dans Eberron c'est plus trouble les distinctions Bien-Mal) ou les deux dons supplémentaires avec deux niveaux de guerrier...même si ça ralentit la progression en sort c'est pas forcément mortel...

Quant à l'idée du Magicien / Rôdeur je maintiens qu'elle est plus que jouable....Narez vient d'atteindre le niveau 6 (3/3) et je l'ai apprécié à chaque instant...perso j'ai opté pour un premier niveau de rôdeur afin de pouvoir me défendre un minimum avant de prendre les niveaux de mage....c'est clair qu'au niveau magie il utilise plus les baguettes qu'autre chose au niveau sorts offensifs mais suffisamment bien équilibré il peut aussi pas mal géré avec les sorts de contrôle....par contre en personnage solitaire c'est très très chaud....c'est pour ça qu'il opère toujours en tandem avec Ishtet (Guerrière / Rôdeuse)...les deux étant capable de se battre mais Ishtet prenant l'ensemble de l'assaut des ennemis grâce à l'intimidation, et leus deux pouvant soigner avec leur baguettes....

Par contre je pense qu'il est assez important, vu que le soigneur ou les soigneurs principaux seront aussi les principaux utilisateurs de sorts offensifs de dégâts, que la majorité soient capable de se soigner correctement, c'est pour ça que même le barbare devrait envisager un niveau de magicien ou ensorceleur histoire de pouvoir utiliser les baguettes....le roublard va essayer de monter son utilisation d'objets magiques pour y parvenir également...

Autre point important, il faudra probablement compter que l'un des combattants principaux s'arrange pour avoir suffisamment d'intimidation....c'est toujours apprécié pour les autres en particuliers les magiciens et les attaques sournoises du roublard....

Donc si on résume pour le moment on aurait déjà l'équipe suivante :

- un roublard / rôdeur (<==si je le fais moi en tout cas)
- un barde avec un niveau d'ensroceleur
- un barbare avec probablement un niveau d'ensorceleur / magicien
- Rayon qui va prendre probablement la place du poste mixte Combattant / Magicien quelque soit la configuration qu'il choisisse (j'ai bon ?)
- le prêtre combattant (multi-classé ou non) si Siana est tentée, sinon je m'en charge...

Il nous reste donc à trouver un volontaire pour un magicien / ensorceleur pur....

Je vais voir si j'en trouve dans nos contacts, mais étant donné que nous ne sommes toujours que deux dans la Compagnie (le dernier candidat ne donnant plus de nouvelles depuis son annonce)....et que les autres personnes avec qui nous jouons régulièrement jouent en paire....enfin je leur propose et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Siana

Siana


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyDim 24 Déc - 14:46

La place du clerc me convient mais j'y décèle une difficulté ; celle d'en faire l'oracle du groupe. Toutefois c'est aussi par ce genre de défi que le jeu gagne en intérêt. Alors vous pourrez compter sur moi pour jouer une prêtresse (d'autant plus que je ne l'ai jamais fait).

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Siana
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Admin
Rayon


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyDim 24 Déc - 15:03

Le magicien / Rodeur est surtout valable en solo, car en groupe, un autre membre magicien pourra créer les fleches pour le rodeur.

Je prèfere explorer une autre voie, pour un perso interessant en groupe, je continue mes recherches, peut être tout simplement un ensorceleur
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyLun 25 Déc - 19:59

Moebius a écrit:

Alors par pitié plutôt Tempêtueux l'enragé....qu'on ait au moins l'orthographe lisible tongue

Un dernier détail auquel j'ai pensé sur ce nom....on ne peut plus mettre d'accents et du coup ça deviendrait Tempetueux l'enrage.....rien de grave si on le sait tous mais je trouve presque dommage (rendez-nous les accents !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Rex

Rex


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptySam 30 Déc - 0:44

Un autre nom pour mon barbar: Corosif Le noir, sachant que j'ai une épée à deux mains d'acide +1 pour lui, il aurait un corp noir et des yeux noirs. C'est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyDim 31 Déc - 12:46

Rex a écrit:
Un autre nom pour mon barbar: Corosif Le noir, sachant que j'ai une épée à deux mains d'acide +1 pour lui, il aurait un corp noir et des yeux noirs. C'est pas mal non?

Personnellement j'aime bien oui
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Rayon
Admin
Rayon


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyMer 3 Jan - 16:50

Si le projet se concrétise, je propose de créer une rubrique spéciale pour nos forgeliers, ou si vraiment nécessaire un nouveau forum dédié.

Ensuite, il faudra décider s'ils font partie d'une nouvelle guilde...

Pour le moment, je reste partant pour faire un ensorceleur, sans doute qui portera le nom de Noremos (en souvenir de mon animiste Firbolg sur Daoc)
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Admin
Rayon


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyJeu 18 Jan - 15:11

J'ai réfléchi un peu sur le sujet du magicien ou ensorceleur.
Il sera l'élément clef du groupe car ce sera le réparateur principal.

Si ensorceleur, il aura plus de mana, lancera plus vite les sorts mais aurait accès aux sorts un niveau plus tard que le magicien et aura moins de sorts, en particulier en réservant une place pour les sorts de réparation.

Si magicien, donc moins de mana, mais accès à tous les sorts et plus tot.

Comme il utilisera ses sorts principalement pour réparer, l'important devient la quantité de mana, la vitesse de lancer des sorts. Le seul défaut de l'ensorceleur est d'obtenir les osrts un niveau plus tard que le magicien et de plus il utilisera donc assez peu les autres sorts.

La puissance magique reposera plutot sur le barde ou un autre mage.

Après avoir bien étudié l'ensorceleur, classe que je n'ai pas encore expérimenté, je me retrouve à jouer un 'soigneur', comme je le fais déjà avec Gwylan ou Cadwyr ou même Rayon lorsqu'il groupe avec un forgelier.

Cela ne me donne pas l'impression de nouveauté.

Jusqu'ici je n'ai pas encore expérimenté le côté combattant, en particulier le barbare.
Si quelqu'un voulait prendre le rôle du réparateur, je me lancerais bien dans la vocation de la boucherie sanguine.

Ce n'est pas encore un avis définitif, mais je voulais déjà avoir votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyJeu 18 Jan - 18:00

De mon côté je ne me suis pas réellement penchée sur la question. Je suis cepandant tout à fait prète à attendre que la majorité du groupe se soit constitué afin de définir l'élément manquant et de me l'approprier (sauf si c'est un roublard).
Dans ce cadre (race et profession pré déterminées) je souhaiterai néanmoins pouvoir construire le personnage selon mes désirs (en évitant les erreurs grossières rédhibitoires du type : ensourceleuse avec 12 en charisme). Je ne cherche pas absolument l'optimisation de mon personnage ce qui peut parfois entraîner un peu de frustration chez mes compagnons.

Siana.
Revenir en haut Aller en bas
Rayon
Admin
Rayon


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 29/07/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyJeu 18 Jan - 19:50

Je dirais que les éléments à retenir pour un mage/ensorceleur dans un groupe forgelier reste quand même de prendre par défaut un bon score en charisme, tous les sorts de réparation, avec une évolution qui améliore la réparation et celle qui réduit à zéro les chances d'échec de sorts en étant un forgelier soi-même.
Le reste des caractéristiques, sorts, évolutions, dons et compétences étant libre.

Je tiens quand à même à souligner qu'aucun de mes persos n'est optimisé, tout simplement car ne connaissant pas les règles de ADD3.5, je ne connaissais pas l'interet de telle ou telle compétence, don ou développement de caractéristique. Grace aux dracolithes, j'ai pu corriger de grosses erreurs sur un choix aléatoires de dons car je pensais à l'époque qu'on avait accès à un don tous les 2 niveaux et j'avais donc pris des dons presque inutiles a mes persos.
Pour les compétences, j'ai dépensé certains points dans des compétences que je n'utilise pas, ce sont aussi des points perdus.

Maintenant que je commence à mieux connaitre le jeu, il est vrai que si je dois créer un perso, je passe par un logiciel de planification afin de voir s'il est viable (en particulier quand on se rend compte qu'un don est interessant à prendre mais qu'on a pas dépensé assez en dextérité pour y avoir accès, ou encore qu'un don parait peu interessant car couteux ou peu bénéfique, mais qu'en fait une évolution permet de le rendre plus valable ou puissant)
Revenir en haut Aller en bas
Moebius

Moebius


Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 27/09/2006

Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) EmptyVen 19 Jan - 15:03

Personnellement je n'optimise jamais grand chose mais il est vrai que j'ai la chance de faire régulièrement MJ pour DD 3.5 sur papier donc une partie du système (même s'il a d'énormes différences) reste connu...

D'autant qu'avec l'annonce récente de la refonte du systèmes des améliorations il risque d'y avoir bien plus d'options envisageables pour les personnages un peu atypiques comme les forgeliers ensorceleurs...

Ah et bonne nouvelle....la compagnie est sur le point de s'enrichir de deux nouveaux compagnons (et deux véritables pas deux avatars supplémentaires)....on aura peut-être donc l'un d'eux qui sera tenté par l'aventure forgelière...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty
MessageSujet: Re: Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)   Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serveurs fusionnent en janvier (Onatar disparait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser