Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN

Lieu de rencontre des membres SHAAN
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Commande Alias

Aller en bas 
AuteurMessage
Qwylan

Qwylan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2006

La Commande Alias Empty
MessageSujet: La Commande Alias   La Commande Alias EmptyLun 17 Juil - 15:30

La commande Alias ne vous permet pas de regarder online votre série TV préférée du même nom, mais sert pour afficher rapidement de longues phrases sauvegardées. Les fonctionnalités sont assez limitées et incomplètes.

La commande Alias devait permettre de lier votre saisie à un raccourci de votre barre mais cette partie est buggée actuellement.

En attendant, voilà les exemples les plus communs de ce que l'on peut faire avec.

Le fonctionnement simple est :
/alias ;(raccourci) (texte)

Exemple : /alias ;m Venez autour de moi pour profiter de mon chant de guerre

Contexte : Votre barde décide de jouer un air pour améliorer les capacités de vos compagnons pendant quelques minutes et seuls ceux proche de lui en profiteront. Pour sonner le rassemblement, il tape alors ENTREE ;m ENTREE
Et s'affichera alors le texte : Venez autour de moi pour profiter de mon chant de guerre

Cela est bien utile pour faire faire passer un message rapidement au groupe, par exemple, la présence d'un piège et demander au groupe de ne plus avancer, annoncer la venue d'ennemis, etc..

Chaque alias saisi est sauvegardé définitivement pour votre perso, même après avoir quitté le jeu.

Astuces :
Vous pouvez utiliser le code suivant dans votre texte pour souligner une partie du texte avec < u > < / u >
Exemple : /alias ;p < u >PIEGE< / u > Attention compagnons, je viens d'apercevoir un piège
Résultat : PIEGE Attention compagnons, je viens d'apercevoir un piège

L'autre code utilisable est le retour à la ligne en utilisant le code <p>

Vous pouvez aussi lister avec la commande /alias list

Pour mettre en alias un emote, utilisez les guillemets.
Exemple : /alias ;a "/asseoir"

Et pour finir vous pouvez ajouter du texte après vos alias.
exemple : /alias ;s Salutations
Saisie : ;s Janice
Affiche : Salutations Janice
Revenir en haut Aller en bas
 
La Commande Alias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN :: L'antre du savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser