Voici les sorts qui peuvent guérir certaines conditions que subissent les aventuriers. Comme tout guide, il n'est pas définitif, il subsiste des erreurs, omissions, coquilles, traductions qui restent à corriger.
Il reste en particulier des interrogations sur les sorts de Dissipation de la magie, Dissipation suprême et Annulation d'enchantement à propos de la liste des sorts qu'ils peuvent annuler et sur la nécessité ou non d'un jet de réussite ainsi que son calcul.
Restauration partielle : -
Rayon affaiblissant (-1d6 +1 tous les 2 niveaux de lanceur de sort en Force)
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Rayon d'épuisement (-6 Force & Dextérité ou Epuisé)
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Idiotie (-1d6 Intelligence & Sagesse & Charisme)
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Restaure 1d4 pts de CaractéristiquesRestauration : -
Tous les points de caractéristiques perdus-
Annule un niveau négatif perdu-
Rayon affaiblissant (-1d6 +1 tous les 2 niveaux de lanceur de sort en Force)
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Rayon d'épuisement (-6 Force & Dextérité ou Epuisé)
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Idiotie (-1d6 Intelligence & Sagesse & Charisme)
Guérison Suprême : -
Débilité (Intelligence & Charisme réduit à 1)
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Presque tout le reste : perte de points de caractéristiques, confusion, cécité, hébétement, maladie, épuisement, fatigue, débilité, nausée, poison
Délivrance des malédictions : -
Malédiction (y compris celle des momies avec conjonction avec Guérison des maladies)
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Malédiction aveugle en provenance de la quête
Chains of Flame (Délivrance des malédictions et guérison de la cécité)
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Blessure Maudite (en provenance des Golems d'argile)
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Necrotic Touch (Délivrance des malédictions suivi de guérison des maladies)
Guérison des Maladies : -
Empêche d'être blessé par les explosions de cadavres de zombis-
Pourriture des momies (Délivrance des malédictions suivi de Guérison des maladies)
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Vulkoor Implant (?)
Guérison de la cécité : -
CécitéDélivrance de la paralysie : -
Immobilisation de personne-
Immobilisation de monstre-
LenteurRegain d'assurance & Héroîsme suprême :-
Frayeur-
Effroi (frayeur de zone)
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Terreur (ne peut plus effectuer d'action temporairement)
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Anathème (-2 sauvegarde, attaque et compétence)
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Mummy Despair (?)
De la pierre à la chair : -
PétrificationNeutralisation du Poison : -
Poison (- x points sur une caractéristique)
Bénédiction : -
Imprécation (-1 sauvegarde, -1 contre la Peur)
Espoir (Barde) : -
Désespoir Foudroyant (-2 Attaque, dégâts, sauvegarde et compétences)
Rapidité : -
LenteurDissipation de la magie & Dissipation suprême : -
Annule un sort dans l'ordre du dernier sort subi par la cible, même s'il est bénéfique si jet réussi : 1d20 (max 10) + niveau du lanceur de sort > 11 + niveau du sort
Annulation d'enchantement : -
Sommeil-
Domination-
Charme-
Danse Résistible d'Otto-
Malédiction (-4 Attaque, sauvegarde, compétences)
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Désespoir Foudroyant (-2 Attaque, dégâts, sauvegarde & compétences)
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Annule tout sort de zone (Brumes, Brouillards, Barrière de lames, Mur de feu, etc)
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Annule également tout sort bénéfiqueFestin des héros : -
Maladie-
Nausée-
Poison-
PeurProtection contre le mal : -
Contrôle mentalProtection contre la mort : -
Sorts de mort (assassin imaginaire, exécution)
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Perte de points de caractéristique provoquée par les morts vivants-
Perte de niveauCommande /mort (ou mourir dans un combat en arène) : -
Annule tout sauf les malédictionsSource :
http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=76054Pour finir, voici un tableau indiquant pour chaque sort :
- les classes de personnages y ayant accès avec le niveau minimum,
- la possibilité de les trouver sous forme de baguettes, potions, objets à charges ou à effet permanent tant qu'ils sont portés,
- l'équivalent obtenu en restant en auberge ou en payant un frère/sœur présent dans ces lieux
- la possibilité d'en bénéficier chez le mécène Jorasco si vous avez acquis suffisamment de points de prestige