Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN

Lieu de rencontre des membres SHAAN
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sans nouvelles de toi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siana

Siana


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2006

Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Sans nouvelles de toi   Sans nouvelles de toi EmptyJeu 11 Oct - 0:35

Et oui mon Rayon. Je m'inquiète moi. Je ne te vois plus ni ne sens la présence d'un passage récent en ces terres. Que t'arrive t-il ? J'espère au moins que tu pourras prendre connaissance de ce message.

Ta Siana
Revenir en haut Aller en bas
Vivombre

Vivombre


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2006

Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: Sans nouvelles de toi   Sans nouvelles de toi EmptyJeu 11 Oct - 16:46

<Vivombre lit le papier laissé à la taverne de Shaan, puis s'empare de la plume car il ne peut résister de répondre à la douce Siana>

Vivombre a écrit:
Alors j'ai deux nouvelles à annoncer, une bonne et une mauvaise, enfin tout dépend de comment on veut les interpréter.

Alors commençons par la bonne.

C'est à propos de Phloran, qui a enfin fini la mission d'infiltration pour laquelle il s'était porté volontaire. Je peux enfin vous raconter de quoi il s'agissait.
Une bande de voleurs nouvellement arrivé à Cap-Tempête a commencé à semer le trouble et la terreur parmi la population du quartier.

Vous savez bien que la plupart des gardes de la capitale sont corrompus et laisse faire les voleurs tant qu'ils restent discrets et qu'ils reçoivent leur part. Mais cette nouvelle bande avait d'autres objectifs plus ambitieux et ils allaient même jusqu'à l'assassinat.

Lorsqu'un des gardes fut tué par l'un d'entre eux, ils ont décidé d'agir, sauf qu'ils n'avaient les moyens pour les dénicher. Ils ont alors demandé de l'aide et j'ai répondu présent, comme tout bon citoyen désirant la paix et l'amour dans Cap-Tempête.
Après de longues négociations, le marché fut conclu. J'avais carte blanche du moment que ces voleurs disparaissaient de Cap-Tempête.

Leur bande était si bien organisée que personne ne connaissait réellement leur identité, leur cachette, ni même leur nombre. Leur méfiance était à la hauteur de leur ruse.

Rien d'insurmontable pour moi, car ma sagesse et mon expérience n'avaient jamais été mises en échec. Par contre, comme je suis trop connu dans Cap-Tempête, peu de chance que je puisse espérer m'infiltrer ou obtenir des renseignements.

Alors j'ai conçu un plan était des plus astucieux, en se basant sur une information capitale que j'avais récupérée sur cette bande. Ils recrutaient du monde pour augmenter leurs rangs, mais seulement parmi les nouvelles têtes, facilement influençables.

J'ai donc spécialement formé un jeune voleur pour qu'il serve d'appât. Le parfait candidat que j'ai trouvé, enfin bref, il désire garder le secret sur ses origines. Il a pris un nom d'emprunt, Flavion, et je l'ai envoyé dans un groupe d'aventuriers en qui j'ai confiance pour le tester. Il fallait qu'il paraisse peu sociable, voir méprisable, avide et égoïste, bref, toutes les qualités requises pour pouvoir être recruté par eux.

Mon plan ne pouvait que fonctionner, et ce fut le cas.

Je vous passe les détails. Flavion, qui s'appelle en fait véritablement Phloran, a pu me fournir le lieu de leur planque, ainsi que la liste de leurs membres.

Avec l'aide de la garde, nous sommes intervenus. Pas un seul prisonnier car aucun d'entre eux n'a voulu se rendre. Par contre, certains ont pu s'échapper, et il est de mon devoir de les traquer pour remplir ma part du contrat.

Du côté de Phloran, il a terminé sa mission et il recherche un peu de travail, enfin c'est ce qu'il m'a dit même si je pense qu'il désire autre chose. Seriez vous prêt à l'accueillir pendant quelques temps, il pourrait vous être utile.

Ah, j'allais oublier la mauvaise nouvelle.

C'était il y a quelques jours, par le plus pur hasard, j'ai aperçu à travers une lucarne, une pièce, genre bibliothèque, si mal rangée, que je ne pouvais m'empêcher d'aller y jeter un œil et nettoyer tout ce bordel.

Des tonnes de livres, traitant de magie pour la plupart, traînaient partout. Il y avait même une bourse bien remplie sur une table Une belle trouvaille que je ne pouvais laisser sur place, un rongeur aurait très bien pu l'emporter dans sa tanière et cela aurait été perdu à tout jamais. Sans oublier qu'il y avait cousu sur la bourse le mot Rayon. Quelle chance que je sois tombé dessus, une personne avait piqué la bourse à Rayon et l'avait utilisé pour y ranger son argent. Comme je suis honnête, je vais rendre à Rayon sa bourse et garder l'argent de ce voleur, ce sera ma récompense pour avoir du ranger tous ces livres.

D'ailleurs je n'ai pas eu besoin d'aller très loin. Dans cette même pièce, caché sous des couvertures, j'y ai trouvé Rayon, dormant sur un lit, sans doute très fatigué après avoir voulu lui aussi, comme tout bon Halfelin, ranger ce désordre.

J'en ai profité pour lui remettre sa bourse à sa ceinture.

C'est à ce moment que j'ai compris qu'il n'allait pas bien. Vous savez, la peau livide, brûlante et la respiration haletante.

Je suis parti chercher un prêtre. J'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit, mais je traduirais cela par la maladie du paresseux. Devoir rester au lit, se reposer, dormir, pas de visite. Le genre de maladie que j'aime sauf pour le dernier point.

J'en ai profité pour faire une bonne action, car l'argent que j'ai trouvé dans la bourse m'a servi à payer le prêtre.

En tout cas, il devrait être sur pied d'ici peu. Et moi qui doit partir en chasse, je manque encore une occasion de pouvoir exprimer toute ma passion….
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2006

Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: Sans nouvelles de toi   Sans nouvelles de toi EmptyVen 12 Oct - 13:40

Merci Vivombre pour ces nouvelles à la fois inquiétantes et rassurantes. Je ne te tiendrai pas grief de ton forfait inqualifiable puisque grâce à ton intervention mon Rayon a pu bénéficier des meilleurs soins. Disons que tu es tombé à pic...

En ce qui concerne ton petit protégé, qui semble comme toi avoir le goût des coups tordus et pas nets, il sera le bien venu parmi nous, tant qu'il n'en profite pas pour nous dévaliser. La décision ultime revient bien entendu à Rayon.

Mais comment fais tu, Vivombre, pour toujours te trouver au milieu d'histoires aussi invraisemblables...

Siana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans nouvelles de toi Empty
MessageSujet: Re: Sans nouvelles de toi   Sans nouvelles de toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans nouvelles de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles et de la distance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser