Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN

Lieu de rencontre des membres SHAAN
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rex

Rex


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Comment faire?   Comment faire? EmptyMar 5 Sep - 18:45

Il faudrait recruter, en plusieures étapes. Voilà comment procéder à mon avis

étape N°1: déjà recruter des personnes qui disent être roleplay (j'écris RP cela fera plus vite) en passant une annonce.

étape N°2: voir leurs paroles déjà si c'est du SMS ou du langage plutôt RP.

étape N°3: anmener les personnes selectionnées dans une petite quête des quais en difficile par exemple.

étape N°4: puis faire la quête choisie par les Shaans dans l'annonce.

étape N°5: puis demander aux personnes selectionnées si elles veulent rentrer dans Shaan en leur disant un peu l'histoire de Shaan, ce que l'on fait dedans et à la fin de ce petit test de nouvelles rencontres se font et Shaan acceuille de nouveaux visages.

Si vous désirez en parler plus, parlez en ici.

Rex

(Edit : j'ai corrigé les nombreuses fautes pour une meilleure lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Rex

Rex


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyMer 6 Sep - 23:42

Ed un amie quelle dit RP. Je ne l'ais jamais vus mais cela serait l'ocasion pour agrandire Shaan.
Pour plus de renseignement passer un courier à Ed ou parler lui si elle est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
HurleLune




Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyJeu 7 Sep - 4:16

HRP

A moins que les choses n'aient changées, Shaan n'a jamais mené une politique de recrutement spécifique.

Ni de campagne de recrutement ponctuelle.

En général, nous laissons faire le hasard des rencontres.

Il y a bien sur des avantages et des inconvénients.

Parmis les avantages : la convivialité et l'assurance relative que le "courant" passe entre les membres.
Et le coté RP de la chose.

Parmis les inconvénients : le nombre restreint de Shaans sur quelque jeu où Shaan se soit trouvée.
Ce qui bien sùr limite les possibilités de faire des grosses quêtes ensemble, voire des raids.

(pour l'anecdote, DDO est plutot "sage" sur ce domaine...sur DaoC, des sorties de 100 à 200 joueurs n'étaient pas rares.)

Reste à savoir ce que nous cherchons dans Shaan, t si au lieu de recruter un peu tout ce qui traîne, nouer une Alliance ne serait pas plus envisageable, voire souhaitable.
Et aussi, à savoir si nous continuons à privilégier le qualitatif sur le quantitatif.

Je suis passé par plusieurs "grosses" guildes aussi.
Ca n'aide pas plus à trouver un groupe, et les affinités font que bien souvent, on ne groupe qu'avec les mêmes personnages.
Et l'ambiance est loin d'etre aussi conviviale, dans la mesure ou la cohésion nécéssite un coté autoritaire et dirigiste dont Shaan arrive trés bien à se passer.

Pour en revenir à tes suggestions, Rex, en général notre "praxis" n'est pas trés éloignée de tes reflexions sur ce sujet.

A savoir, nous invitons le futur recruté, plusieurs fois, à grouper avec différents Shaans, afin qu'il se fasse une idée sur nous, et que nous puissions nous en faire une sur lui.

Si le courant semble passer, la décision est mise au vote, chaque membre du Shaan donnant son avis.

Sur DDO, nous n'avons pas la même structure, il est vrai. ( pas de Conseil, Role des Officiers assez vague, plus de Maitre/Shaanawan )
Mais oeuvrer dans cet esprit me semble profitable.
Shaan DDO n'est pas et n'a pas à devenir une copie de Shaan DaoC, mais l'état d'esprit qui régne reste le même, je pense.

Les autres donneront leur avis, du moins j'espére qu'ils le feront.

EN ce qui concerne le pote d'Edwige, qu'il se signale à nous quand il est présent, nous trouverons bien le moyen de voir quoi faire de lui.

(petite parenthése... tu semble assimiler RP et "parler français". On peut parler SMS et avoir un RP potable, cf Edwige, et parler français et avoir un RP à pleurer.
Chez Shaan nous tentons d'avoir les deux.
Nous sommes exigeants, je sais, je sais... Cool
Ce n'est pas une critique de ce que tu as dit, sois en assuré, c'est une simple mise en lumiére des faits.)


/HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hurlelune
Qwylan

Qwylan


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyJeu 7 Sep - 14:04

Merci Hurle d'avoir eu le temps de répondre ce que je pensais également.

J'en profite pour dire que j'ai groupé avec des membres d'une guilde RP très petite : http://cdcr-eberron.superforum.fr/index.forum

Nous pourrions peut être envisager une Alliance, pour partager nos aventures
Revenir en haut Aller en bas
Siana

Siana


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyJeu 7 Sep - 18:09

Pas assez ancienne pour évoquer l'histoire de Shaan et de ses principes, je peux néanmoins souligner que le fonctionnement actuel me convient parfaitement. Si je me dis parfois qu'il sera difficile de monter des raids à douze shaans, je me dis qu'il reste possible de trouver, ponctuellement, du monde extérieur à la guilde pour y parvenir.

Dans tous les cas je me sens très bien dans cette "famille" et en accord avec son fonctionnement. J'apprécie particulièrement le peu de formalisme qui nous régit. Cet état souligne le "gentleman agreement" qui préside à nos relations sans qu'il soit nécessaire de les réglementer outre mesure. Tachons de conserver cet esprit même si d'autres joueuses ou joueurs nous rejoignent (ce qui nécessite de bien les choisir).

L'appartenance à une guilde en accord avec mes façons d'aborder le jeu contribue au moins autant que la qualité intrisèque du produit au plaisir qu'il me procure.

Je reste ouverte à toutes les éventualités dont celle proposée par Gwylan.

Siana.
Revenir en haut Aller en bas
HurleLune




Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 12/07/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyJeu 7 Sep - 18:32

Siana a écrit:

Je reste ouverte à toutes les éventualités dont celle proposée par Gwylan.

Han ! Gwylan est pas déja en main avec Edwige ? rendeer

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hurlelune
Rex

Rex


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyJeu 7 Sep - 23:20

Il est vrais que nous allons ci Shaan devient un GARDIEN SANS NOM nous allons plus faire dre VRAIS rencontre rolle play et expliquer à tous ce monde les pricipes de Shaan nous en avons pour toutes une vie d'elfe.

Jusque ici je laisse part de la décision des Shaans et moi je voterais (pour l'instant et peut être à venir)pour la proposition d'Ed enfin je de quoi voir ce que nous fait de beau ce jeune homme ou cet jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dungeons & Dragons Online - Guilde SHAAN :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser