Voici une liste actualisée d'après un sujet repris sur le forum officiel US de DDO.
Les noms des catégories de créatures sont laissés en anglais vus que le jeu est ainsi actuellement.
Il manque encore la traduction de quelques termes.
METAUX POUR ARMESPermet d'annuler la réduction de dégâts de certaines créatures mais ne changent rien aux chances de toucher.
Adamantium -> Iron/Clay/Inevitable golems, Forgeliers, Granite Gargoyles, Iron/Adamantine Defenders (Pas les earth elementals)
Byeshk -> Mindflayers
Argent -> Vampires
Acier Ignifié (traité comme arme d'alignement bon qui agit contre les créatures d'alignement mauvais) -> Ghostly Skeletons, Fire Reaver, Ice Flenser, Flesh Renders, Bugbears, Ghasts, Ghouls, Hill giant hunters, Minotaurs, Ogres, Troglodytes, Trolls, Arcane skeletons, Beholders, Blackbone Skeletons, Hobgoblins, Kobolds, Wights, Wraiths, Spectres
Fer Froid -> Fire Reaver, Ice Flenser, Flesh Renders
ARMES D'ALIGNEMENTAugmente les chances de toucher et de dégâts contre une catégorie d'alignement de créatures
Saint (armes d'alignement bon contre les créatures d'alignement mauvais) Ghostly Skeletons, Fire Reaver, Ice Flenser, Flesh Renders, Bugbears, Ghasts, Ghouls, Hill giant hunters, Minotaurs, Ogres, Troglodytes, Trolls, Arcane skeletons, Beholders, Blackbone Skeletons, Hobgoblins, Kobolds, Wights, Wraiths, Spectres, fire efreeti
Axiomatique (armes d'alignement loyal contre les créatures d'alignement chaotique) - Chaotic Evil monsters, Bugbears, Fire reavers, Flesh renders, Ghasts, Ghouls, Hill giants, Hill Giant Hunters, Minotaurs, Ogres, Troglodytes, Trolls
Anarchique (armes d'alignement chaotique contre les créatures d'alignement loyal) – Marut, Inevitables, Arcane skeletons, Beholders, Blackbone Skeletons, Hobgoblins, Kobolds, Wights, Wraiths, Spectres, Fire Giants, Hell Hounds
Chaos absolu (Armes affectant toute créature sauf celles d'alignement chaotique) Marut, Arcane skeletons, Beholders, Blackbone Skeletons, Hobgoblins, Kobolds, Wights, oozes, Spiders, Conjured spiders, Dogs, rust monsters, Scorpions, Wolves, Wraiths, Spectres, Fire Giants, Hell Hounds
Bien absolu (Armes affectant toute créature sauf celles d'alignement bon) Ghostly Skeletons, Fire Reaver, Ice Flenser, Flesh Renders, Bugbears, Ghasts, Ghouls, Hill giant hunters, Fire Giants, Hill Giants, Minotaurs, Ogres, Troglodytes, Trolls, Arcane skeletons, Beholders, Blackbone Skeletons, Hobgoblins, Kobolds, Wights, oozes, Spiders, Conjured spiders, Dogs, rust monsters, Scorpions, Wolves, Wraiths, Spectres, Hell Hounds, fire efreeti
Loi absolue (Armes affectant toute créature sauf celles d'alignement loyal) oozes, Spiders, Conjured spiders, Dogs, rust monsters, Scorpions, Wolves, Bugbears, Fire reavers, Flesh renders, Ghasts, Ghouls, Hill Giants, Hill Giant Hunters, Minotaurs, Ogres, Troglodytes, Trolls
ARMES TUEUSESTueurs de Dragon -> Dragons
Tueurs de Nains -> Dwarves
Tueurs d'Humains -> Humans
Tueurs d'Elfes -> Elves, Drow
Tueurs d'Halfelins -> Halflings
Tueurs de Gobblinoides -> Hobgoblins, Bugbears
Tueurs de Vases -> Oozes, jellies, slimes, puddings
Tueurs d'Humanoides Monstrueux -> Minotaurs, Gargoyles, Wildmen
Tueurs de Vermines -> Scorpions, Spiders
Tueurs d'Animaux -> Black wolf, dog, Wolf
Tueurs de Reptiliens -> Kobolds, Troglodytes
Tueurs de Géants -> Giants, Ogres, Trolls
Tueurs de Gnolls -> Gnolls
Tueurs de Morts-Vivants -> Ghasts, Ghosts, Skeletons, Spectres, Wights, Wraiths, Zombies, Vampires, Mummies
Tueurs de Bêtes Magiques -> winter wolves, worgs
Tueurs d'Extérieurs Mauvais -> Fire Reaver, Ice Flenser, Flesh Renders, Thaarak Hounds, Hell Hounds, Quori stalkers, Fire Efreeti
Tueurs d'Extérieurs Loyaux -> Hell Hounds, Quori stalkers
Tueurs d'Extérieurs Chaotiques -> Fire reavers, Flesh renders, tharaak hound
Tueurs d'Aberrations -> Beholders, Drow Scorpions, Rust monsters, mind Flayers, tharaak hound
Tueurs de Créatures Artificielles -> Iron/Clay/Inevitable golems, Warforged, Iron/Adamantine Defenders
Tueurs d'Elementaires -> Elementals (fire, earth)
ARMES SPECIALESVorpale -> sur un 20 naturel et confirmé critique, la créature perd sa tête et meurt
Disruption -> sur un coup réussi, la créature mort-vivante doit réussir un DD14 ou être détruite (Ghasts, Ghosts, Skeletons, Spectres, Wights, Wraiths, Zombies, Vampires et Mummies)
Démolition (Châtiment) -> sur un coup critique réussi, la créature artificielle doit réussir un DD23 ou être détruite (Iron/Clay/Inevitable golems, Warforged, Iron/Adamantine Defenders)
Banishing -> sur un coup critique réussi et confirmé, la créature d'un autre plan doit réussir un DD24 Volonté ou être bannie (Elementals, Mephits, Fire Reaver, Ice Flenser, Flesh Renders, tharaak hounds)
Vole-souffle -> sur un coup critique réussi, la cible doit réussir un DD15 Vigueur ou subir -6 Force -6 Dextérité et -50% vitesse de déplacement
Accablant -> sur un coup critique réussi, la cible doit réussir un DD15 Volonté ou subir -4 à l'attaque, sauvegardes, compétences et caractéristiques
Handicapant -> sur un coup critique réussi, la cible a sa vitesse de déplacement ralenti de moitié
Paralysant -> sur un coup réussi, la cible doit réussir un DD 17 de Volonté ou être immobilisé
Destruction -> sur un coup réussi, la cible subit -4 CA (premier coup réussi seulement)
Sanglant -> chaque coup réussi baisse de 1 pt la Constitution de la cible
Affaiblissement -> chaque coup réussi baisse de 1 pt la Force de la cible
Maladresse -> chaque coup réussi baisse de 1 pt la Dextérité de la cible
Anémie -> chaque coup critique réussi baisse de 1d6 pts la Constitution de la cible
Enfeebling -> chaque coup critique réussi baisse de 1d6 pts la Force de la cible
Fracture -> chaque coup critique réussi baisse de 1d6 la Dextérité de la cible
Spectral -> annule les 50% d'échec au toucher contre les créatures incorporelles
Vicieux -> 2d6 de dégâts supplémentaires à la cible et 1d6 de dégâts au porteur de l'arme en retour
Justice -> +2 au toucher et aux dégâts contre les créatures d'alignement mauvais
Telekinetic -> sur un coup critique réussi, la cible doit réussir un DD17 ou être plaquée au sol
Fracasser -> augmente les chances de résister à la destruction d'armes
Vertige -> augmente les chances de résister au croc-en-jambe
Alourdir -> augmente les chances de résister aux coups assommants et étourdissants
Trancher un tendon -> augmente les chances de résister au coupe-jarret
Quêteur -> augmente les chances de confirmer un coup critique
Attaque sournoise -> (+) Bonus au toucher et dégâts pour toutes les attaques qualifiées d'attaque sournoise même si le porteur n'est pas un roublard
Source :
http://www.ddo.com/forums/showthread.php?t=59790